Le Club

Un Club de Voile dynamique et familial

Le Nautic Club Miramas est situé sur la commune de Saint-Chamas (Bouches du Rhône), à l’extrémité nord de l’étang de Berre, dans un environnement particulièrement agréable.

Les activités proposées vont de la planche à voile au catamaran en passant par le dériveur et l’habitable. Des stages d’initiation sont organisés, ainsi que la possibilité de naviguer et progresser ensuite à son rythme, dans le cadre d’une pratique libre et surveillée. Les amateurs de voile qui veulent passer des vacances en Provence, au calme, loin de la foule des bords de mer, sont les bienvenus.

La configuration du plan d’eau forme un large couloir entre 2 collines qui est d’une part sécurisant, et d’autre part accélère le vent : c’est donc un endroit particulièrement propice à toutes les formes de pratique de la voile, et tous les pratiquants, du débutant au marin confirmé, y trouveront leur compte.

Le plan d’eau est particulièrement bien exposé aux vents dominants :

• le Marin (sud-est) ;
  • la brise thermique qui se lève tous les après-midi en été, et qui atteint facilement 10 à 15 noeuds ; les conditions sont alors idéales pour le loisir, l’initiation et le perfectionnement ;
  • le Mistral (vent du nord), qui peut être très fort, et qui fait la joie des funboarders.
Running sneakers | Air Jordan

logo vertical